Base de toutes les autres couleurs, les couleurs fondamentales nous entourent.

J’aimerai me lancer dans un exercice (ouvert à vous aussi).

Définir chaque couleur et ce qu’elle évoque en moi et en faire une synthèse.

 

 « Jaune » Paradoxe : C’est la couleur qui ne s’assume pas, présente partout mais discrète, le jaune est à manipuler avec précaution, mal utilisé il peut déranger ou mettre mal à l’aise. Je l’ose rarement seul. Je l’associe autant au « pale » qu’au « hale » ce qui en fait  aussi la couleur du paradoxe.

 

 « Rouge » Extrême : la couleur des extrêmes, de l’amour passion à la violence, c’est la couleur émotionnelle par excellence. Le rouge est la couleur qui tranche il nous interpelle, nous parle, on l’aime ou on ne l’aime pas mais ne nous laisse jamais indifférents. 

 

« Bleu » Moderne : Couleur du jean (et je trouve que le bleu n’a jamais été aussi bien porté), couleur d’une carte qui nous joue des tours à la fin du mois le bleu pour moi est le symbole des temps modernes.

Emotionnellement cette couleur ne me parle pas beaucoup et bizarrement quand je pense au bleu je ne pense pas obligatoire au ciel ni à la mer.

 

Le monde moderne serait-il paradoxal et extrême selon moi ?

C’est marrant mais nuances mises à part, effectivement cette description colle assez à la vision de base que je me fais du monde d’aujourd’hui.

à vous si celà vous tente.

primaires