03 janvier 2006

C’est louche

Les hommes souffriraient ils de sérieux problèmes de strabisme ?

Très sérieuse question que je me pose.

Les crises de strabisme les plus aigues chez l’homme se manifestent lorsqu’il est en compagnie de sa femme ou copine (« sa meuf »).

Pour bien observer ce phénomène curieux rien de plus pratique qu’une rame de métro, puisque les conditions y sont souvent réunies.

Généralement les couples passionnés (ceux à guetter) ne s’assoient pas, ils restent debout, la fille, la tête relevée vers son homme le regardant avec des yeux brillants, plein de petites étoiles qui pétillent tellement qu’on arrive à apercevoir quelques éclats qui s’échappent sur les côtés, l’homme la couvre d’un regard protecteur et d’un sourire : mélange de douceur et de satisfaction, la fille trop comblée par cette décharge de passion qu’elle sent jusqu’à sa petite culotte se love contre son homme, fermant les yeux au contact de sa poitrine ou elle sent ce cœur battre pour elle et rien que pour elle.

Jusque là tout va bien.

La crise de strabisme se manifeste lorsque juste derrière la fille en question se trouve une autre fille. Là on remarque clairement que les yeux de l’homme n’arrivent pas à gérer la juxtaposition de deux corps féminins, la fille dont le regard est trop rapproché de celui de son mec pense qu’il louche à cause de la proximité  "Oh ! J’adore quand son regard se « trouble » "…

Ce qui est  marrant c’est que vous remarquerez que la fille derrière n’est pas obligatoirement plus belle, ni mieux foutue, c’est juste que c’est « l’autre » et être « l’autre » est un argument assez éblouissant et magnétique pour dilater puis exercer un attrait irrésistible sur les pupilles de l’homme maqué souffrant de strabisme.

Je me suis posé la question sur ce qu’espère l’homme à ce moment précis en louchant sur une autre. Quel est le message qu’il espère lui passer par cette tentative de communication muette ?

- En ce moment j’ai trop d’amour en stock, et donc je fais une promo, je fais deux pour le prix d’une : t’es intéressée ?

Ou

- Tu as vu le calvaire que je vis avec ce pot de colle ! J’ai besoin de souffler ! Veux tu être mon oxygène ?

Ou est ce tout simplement le seul moment où le mec peut mater sans risque de passer à l’acte par conséquent la peur de se prendre un râteau est éliminée ... et puis même si « L’autre » se désintéresse de son regard c’est sûrement parce qu’il est avec sa copine et non pas parce qu’il ne lui plait pas !

En gros c’est le plan drague où l’homme prend le moins de risque avec son ego.

Moi je dis que ça doit être pour ça que cette maladie est assez répandue.

louche2

Posté par AigreDouce à 15:49 - - Commentaires [47] - Permalien [#]


Commentaires sur C’est louche

    Belle réflexion!! Et je suis assez d'accord...
    kiss.

    Posté par OrangeCannelle, 03 janvier 2006 à 16:00 | | Répondre
  • Mais où vas-tu chercher tout ça!! non sérieux!! C'est tellement véridict, tellement palpable (comme tu dis, y'a qu'à prendre le métro pour le voir)!!! Et si bien décrit (ça on le doit à ton talent)...

    Non sérieux AD, tu penses pas à lancer une BD pratique pour nous aider nous autres femmes à débusquer et décoder nos mecs (ou ceux à venir??)

    Bonne année!

    PS: alors ce SPA?? on se lance?

    Posté par FatimZahra, 03 janvier 2006 à 16:12 | | Répondre
  • OrangeCannelle >> heu je ne sais pas pourkoi mais mon intuition me dit que tu es une fille ;o)

    FZ >> Bonne année à toi aussi ) et félicitation la couleur ) (j'ai lu ton blog aussi)
    La BD est une très bonne idée ;o) il faudra de la matière et bcp de déceptions alors ;o) je ne sais pas si je suis prête de donner de ma personne ...
    Pour le SPA il faut qu'on trouve un centre sympa ... mais on le fera hors blog ....

    Posté par AigreDouce, 03 janvier 2006 à 16:34 | | Répondre
  • Merci AD... faudrait la voir pour en juger (pour une fois que je réussis à m'en faire une bien!!)

    Ok pour le reste! z'avez qu'à me faire signe

    Posté par FatimZahra, 03 janvier 2006 à 17:02 | | Répondre
  • Merci AD... faudrait la voir pour en juger (pour une fois que je réussis à m'en faire une bien!!)

    Ok pour le reste! z'avez qu'à me faire signe

    Posté par FatimZahra, 03 janvier 2006 à 17:04 | | Répondre
  • oui mais non

    chère AigreDouce tu éxagère pas un petit peu ? non tu généralises ;o), ce genre de comportement marche pour les hommes comme pour les femmes. tu as jamais remarqué qu'il était plus facile d'abordé (ou de l'être) un(e) inconnu(e) quand tu est déjà avec quelqu'un car comme tu le dis a la fin "la peur de se prendre un râteau est éliminée".

    Sinon je louchais quand j'étais mome c'est pour çà que les filles se mefiait de moi au jardin d'enfant, maintenant j'ai compris )

    Posté par wizz, 03 janvier 2006 à 17:12 | | Répondre
  • Je ne vois que toi mon amour.....Arrêtes ton char tu veux !

    Oula voilà un poste qui me plait )
    La tentation de l’autre….Juste parce que c’est l’« autre »
    Quoi ? ta « meuf » te suffit pas ?
    Les crises de strabisme, dans le métro, bon ok, c’est passable. Mais une crise au restau, là c’est impardonnable.
    Postulat : jeune couple passionné.
    Explications : Toi, la « meuf », tu as passé 2 heures dans la salle de bain pour essayer de camoufler ces petits défauts que tu es la seule à détecter. Lui, a pris quand même le soin d’enfiler une chemise mal repassée (un indice) et d’avoir abusé de son parfum au musc, croyant pouvoir faire tourner plus vite la tête de ladite victime (un 2è indice). Vous voyez le tableau.
    Toi, tu parles, tu essaies de jouer à la fille pas trop conne, tu esquisses un regard langoureux de temps à autre…Tu mouilles tes lèvres...Tu enfiles ton costume de fan et de samaritaine (®) pour la soirée.
    Lui, a les yeux fixés sur l’« autre » de derrière.
    Problème : dans le métro, le genre de situation décrit dessus dure qq secondes, au restau plusieurs dizaine voir une centaine de minutes.
    Pire : ça fiche ton pénible travail de ravalement par terre.
    Réactions : inutile. Ils sont tous comme ça !
    Mon seul conseil : ....

    Posté par back to reality, 03 janvier 2006 à 17:43 | | Répondre
  • FZ >> ok
    FZ >> re ok ;o)

    Wizz >> Premier homme à laisser un commentaire sur ce poste ))) hihihihi
    Merci cette intervention très courageuse ;o) mais je préfère celle de B2R plus bas

    B2R >> hahahahahahaha
    Morte de rire ! ça sent le vécu !

    Posté par AigreDouce, 03 janvier 2006 à 18:35 | | Répondre
  • Et si ...

    c'etait commun au 2 sexe ???
    Dis moi AD tu n'as jamais remarqué des filles faisant exactement la même chose ?
    Malgré mon à priori défavorable latent sur les hommes, je suis obligé de dire que j'ai qd même très souvent vu en soirée des nanas danser langoureusement ds les bras d'un mec toute en lanssant des oeuillades explicite à d'autre à coté.
    Mais bon je reconnais que la population de "mes" soirées est particulière ... les femmes ont compris qu'il n'y avait pas de raison de se comporter differement des hommes ;o)

    Sinon bravo pour la "caricature" AD tjrs aussi doué avec flash ;o)

    Posté par Rahnn, 03 janvier 2006 à 18:47 | | Répondre
  • Rahnn >> Certains couples dans les soirées dont tu parles sont prêts à recevoir qq "invités" dans leur lit ... tu le dis toi même : ce milieu est assez libertin ... et ici il n'est pas question de libertins ;o) je parle des gens normaux .. pas de vampires suceurs de sang à la chaine p

    Posté par AigreDouce, 03 janvier 2006 à 20:33 | | Répondre
  • Back to reality : Ok par tradition du fait du traitement des femmes dans le passé l’homme à toujours une longueur d’avance en matière de « désir de conquête » d’ailleurs l’expression Veni Vedi Vici s’applique encore, mais la proportion de femmes ayant ce même comportement augmente, peut être pour montrer une part de vengeance inconsciente.

    Après faut pas se dire « tous les mêmes » sinon t’en finit plus, puis peut être qu’il s’agit d’un simple malentendu avec ce mec il avait peut être peur qu’on lui pique sa voiture )

    Posté par wizz, 03 janvier 2006 à 23:03 | | Répondre
  • Remède

    Pour éviter ce genre de problème, choisir soigneusement son emplacement stratégique. Au restaurant, si les femmes choisissent systématiquement la banquette, c'est u-ni-que-ment pour ça ! (bon, si en dépit de ça le mec continue à avoir le regard qui part en vrille, c'est qu'il y a un miroir derrière et qu'il est narcissique). Ou alors choisir un borgne. A condition qu'il ne soit pas Breton, parce qu'alors ce n'est pas uniquement son oeil qui se barre en l'air, c'est aussi son bras !...

    Posté par L'Ho, 03 janvier 2006 à 23:39 | | Répondre
  • Oh mais AigreDouce je ne pensais même pas à ce style de couple ;o) mais ds tt les cas il est vrai que c'est un milieu ou les femmmes sont "en avance" celon mes principes par rapport aux "gens normaux" ;o)
    Il n'empèche que regardant plus les femmes que les hommes, j'ai qd même remarqué ce style de comportement ( ds le métro ou au resto) aussi chez les simples mortels ;o)

    Posté par Rahnn, 04 janvier 2006 à 00:06 | | Répondre
  • c'est normal !!

    Postulat : l'être humain est génétiquement programmé pour se reproduire, ceci explique cette quête perpétuelle de l'autre. Les codes sociaux , la morale , les religions ont modifié cette programmation initiale mais uniquement dans le règne humain parce que dans le règne animal et chez les chauve-souris par exemple que j'observe on résiste !!!

    Posté par acideblues, 04 janvier 2006 à 09:25 | | Répondre
  • Wizz >> Heureusement que certaines commencent effectivement à comprendre !

    L'Ho >> C'est quoi c alternatives que tu nous proposes !! Voyons ! J'ai une bien meilleure solution :

    INSTALLEZ DES OEILLERES A VOS ETALONS !

    Rahnn >> Dans un restau tu ne peux pas juger car qui te dit que c un vrai couple dans la vie (à part si ça t'arrive avec ta copine) et dans le métro il y a une condition il faut qu'ils montrent des signes d'affection genre se tenir par la main ou autre ... et franchement je n'ai jamais vu une fille se faire baiser la main par un mec et en regarder un autre ...


    AcideBlues >> En voilà une réponse scientifique ! sauf que le formatage a l'air de plus marcher sur l'animal femelle que l'animal male ... pourquoi à ton avis ?

    Posté par AigreDouce, 04 janvier 2006 à 11:11 | | Répondre
  • Wizz : je suis outrée, "l'homme aurait une longueur d'avance?"..."traitement des femmes"...impossible de répondre en 2 mots à de tels propos ... "un malentendu" ?! c'est toi qui devrait arrêter ton char !! et tous les mêmes : tu ne vas quand même pas me faire croire qu'en ce bas monde il existe un mec sans strabisme (=OMNI)!! ouou ouvre les yeux mec !

    L'Ho : je choisis toujours la banquette par mesure de sécurité, et si je m'aperçois de la supercherie, je prends un mal un plaisir à faire de même et à fixer sans retenu le mec de derrière.

    Posté par back to reality, 04 janvier 2006 à 11:36 | | Répondre
  • Je vois au moins deux explications possibles :

    1ère : le gars n'est pas/plus amoureux. Et oui ! "Tout passe, tout lasse sauf les glaces" dit le vieux sage.

    2ème : il y a peut-être dans ce regard aux autres femmes une forme de défi qui dirait "non merci m'dame, n'insiste pas, rentre chez toi, je ne te supplierai pas, regarde je suis pris !!"

    Posté par nico, 04 janvier 2006 à 11:41 | | Répondre
  • > Back to reality : Ca doit donner des dîner et des déjeuners assez space : Chacun les yeux fixés sur la ligne de l'horizon... (rire)

    Posté par L'Hommedumoment, 04 janvier 2006 à 12:28 | | Répondre
  • nico >> tu ne serais pas un peu naïfo-romantik par hasard ;o)

    Posté par AigreDouce, 04 janvier 2006 à 12:33 | | Répondre
  • C'est juste que je ne voulais pas paraître cynique.

    Mais sincèrement tu crois qu'un mec va devenir du jour au lendemain un gentil toutou alors que tout est fait pour l'encourager à se comporter en loup.

    C'est paradoxal les filles ! de l'espèce de bête débordant de testostérone qui vous a séduites vous allez en faire un gentil mari portant des oeillères.

    Manque de confiance de votre part ?!

    Tentez le coup ! Retirez lui ses oeillères, laissez le faire le coq, c'est dans notre nature, et il y a de grandes chances qu'il reste monogame.

    Et rappelez vous, un homme n'est pas une femme dotée d'un pénis, il ne réagit pas comme vous, comme vous ne réagissez pas comme lui.

    S'il vous plait, hormis les cas flagrants de goujaterie, ne généralisez pas et acceptez que nous fonctionnions de manière différente.

    Posté par nico, 04 janvier 2006 à 15:35 | | Répondre
  • Pourquoi le formatage marcherait mieux chez les femmes que chez les hommes ? Je ne sais pas, c'est peut être dû à la propension des femmes à faire plus et mieux que les hommes !

    Posté par acideblues, 04 janvier 2006 à 16:00 | | Répondre
  • Hilarant , nice post.
    Bonne année ma belle, meilleurs voeux.

    http://manal.over-blog.com

    Posté par Manal, 04 janvier 2006 à 16:12 | | Répondre
  • Oh là là ces mecs..Je me rappelle que je l'avais surpris en flagrant délit de matage..Il me répond: Beh, j'ai vraiment pas fait attention..J'étais dans mes reves...
    ( Y a des noms d'oiseaux qui me passent par la tete, quand je m'en rappelle..Grrrr)...
    Biz et Bonne Année...
    Selwa...
    http://selwounette.blogspot.com

    Posté par Selwa, 04 janvier 2006 à 17:00 | | Répondre
  • Hehe, Chapeau !

    Ah... Vraiment bonne idée d'avoir écrit quelquechose là dessus.

    Mon chéri, je le surveille et quand je le grille on se regarde avec de gros yeux, lui de peur que je l'assasine avec des casseroles une fois rentré à la maison, et moi, offusquée.
    On essaie ensuite de garder cet air le plus longtemps possible pour parâitre le moins ridicule possible, mais comme on a le resultat contraire, on éclate de rire comme des enfants.

    Posté par laughingbuddha, 04 janvier 2006 à 17:20 | | Répondre
  • Halte à l'hypocrisie !

    Depuis quand n'y aurait-il que les hommes qui soient frappés de strabisme ? Plutôt que de vouloir incriminer uniquement le genre masculin, je crois plutôt que c'est propre au genre humain, masculin ET féminin. Ne me faites pas croire les filles que vous vous interdisez de mater des beaux mecs à l'occasion. Et je ne pense pas que regarder, c'est tromper.
    Aigredouce je pense que tu es suffisamment sensible à la beauté sous toutes ses formes (musique, peinture, fringues, bottes etc...) pour te refuser d'admettre que nos yeux puissent être attirés par la beauté d'une personne, qu'elle soit un homme, ou une femme.
    Et quelque part, ce "matage" rentre pour une part dans l'entretien d'une certaine séduction dans le couple.
    Maintenant, évidemment, comme toutes les bonnes choses, ceci est à consommer avec modération, sinon on parle de goujaterie.

    Posté par MissizY, 04 janvier 2006 à 17:33 | | Répondre
  • AigreDouce : "je n'ai jamais vu une fille se faire baiser la main par un mec et en regarder un autre ..." j’en connais et pas qu’une !!

    Back to Reality: ne me fait pas dire ce que je n’est pas dit : quand je parle « du traitement des femmes dans le passé l’homme à toujours une longueur d’avance » c’était pour dire que l’homme à dominer(dans les rapports humains et bien que ce soit triste c’est vrai) la femme depuis toujours donc il en reste des conséquences. Maintenant une certaine égalité c’est établi.(c’est un peu cliché mais tu vois ce que je veux dire !!)

    Pour le « malentendu » c’était de l’humour faut pas le prendre mal )

    « tu ne vas quand même pas me faire croire qu'en ce bas monde il existe un mec sans strabisme (=OMNI)!! ouou ouvre les yeux mec ! » non il en existe plusieurs et même de tout temps, pareil pour les femmes, sinon y les ophtalmos ).

    Posté par wizz, 04 janvier 2006 à 18:51 | | Répondre
  • N'importe quoi...!

    Et que penser de celui qui a perdu sa lentille dans le lavabo, ce matin ? :/ (Véridique) Après, on m'accuserait de strabisme...? Non, vraiment, n'importe quoi...!

    (Et puis, de toute façon, moi, je ne regarde que les stars... :p)

    Bisous, AigreDouce... :X

    Posté par Cadav, 04 janvier 2006 à 21:49 | | Répondre
  • Excellent post. ça m'a bien fait marrer.
    Ceci dit, je pense k'il y'a des femmes aussi ki le font.
    http://sanaa.blogspirit.com

    Posté par Sanaa, 05 janvier 2006 à 11:42 | | Répondre
  • Mea culpa

    Bon aller vu que bcp d'entre vous me prennent pour une misa (c comme miso mais c envers les hommes p ) je dis que c t un poste for a joke ;o)
    le verbe 'matter' se conjuge au féminin aussi ...
    Par contre le strabisme c'est les mecs qui l'ont : les filles changent d'angle pour matter plus tranquilement ;o)
    En tt cas je me suis bien marrée en lisant vos commentaires )

    Posté par AigreDouce, 05 janvier 2006 à 16:05 | | Répondre
  • T'es d'la bombe mademoiselle !!

    Tu laisses un message comme ça, l'air de rien, et tu attends qu'il explose.

    Et ça marche !!!

    Posté par nico, 05 janvier 2006 à 16:17 | | Répondre
  • Pas pu lire tous les commentaires.
    Mais ma chère aigre douce, tes posts sont de plus en plus pointus
    Tu vises juste... J'adoooooooooorrrreeeeeee

    Et j'adore aussi loucher a droite et a gauche... Ca fait pas de mal loua7ad ikhadaer 3ouinatou

    bonne journée ma belle!

    Posté par Bsima, 06 janvier 2006 à 13:04 | | Répondre
  • au passage je retouve ici back to reality... Le bonjour a toi et bonne année

    Posté par Bsima, 06 janvier 2006 à 13:05 | | Répondre
  • hé hé !!

    Ah la futée !!! elle à bien du rigoler sous sa cape, pendant que nous croisons le fer entre deux banquettes.

    Posté par wizz, 06 janvier 2006 à 18:05 | | Répondre
  • proverbe ...

    li machra itnazah en francais ca veut dire que même si on achéte pas on peut se promener...

    Posté par croxetta, 06 janvier 2006 à 22:31 | | Répondre
  • Al ouaèad houa ali ikhadar 3ouinatou yak a croxetta?

    Posté par Bsima, 07 janvier 2006 à 21:26 | | Répondre
  • Très drôle comme réflexion.... beh tu remarque des choses toi au métro
    Comme ca a été dit c’est pas sûr que c’est propre à la gente masculine.
    Mais encore .... n’ayons pas peur des mots : des fois quand on est dans une relation passionnée on est un peu étouffé et on a juste envie de … souffler.
    Du souffle par le regard. c'est pas un péché

    Posté par Larbi, 08 janvier 2006 à 21:50 | | Répondre
  • Ce n'est pas parce qu'on a plus faim qu'on a pas le droit de regarder le menu

    Posté par Denis, 08 janvier 2006 à 23:43 | | Répondre
  • Bsima : excellente année 2006 ! pleins de bonnes choses pour toi, énormément d'amour, un peu de travail et beaucoup de
    fous rires...

    Posté par back to reality, 09 janvier 2006 à 10:38 | | Répondre
  • lecture

    au fait mlle aigredouce, la lecture de droite à gauche de ton illustration est-elle volontaire ?

    je parle en tant qu'apprenti illustrateur. je me suis déjà fait piéger par une composition qui au bout du compte se lisait de droite à gauche à cause du dialogue.

    la lecture occidentale se fait courramment de gauche à droite. aussi bien pour lire un texte qu'une photo ou une bd, c'est une histoire d'éducation puis d'habitude.

    alors, qu'en est-il ?

    Posté par nico, 11 janvier 2006 à 11:23 | | Répondre
  • Nico >> Merci pour ta remarque, non ce n'était pas du tout voulu.
    Je vais faire une petite recherche là dessus pour apprendre à mieux disposer mes bulles de dialogue.

    Posté par AigreDouce, 11 janvier 2006 à 12:27 | | Répondre
  • dans ce cas je vois plutot une lecture verticale ce qui est assez present dans les bd

    Posté par wizz, 11 janvier 2006 à 16:45 | | Répondre
  • Wizz > C'est ce que j'ai voulu faire ... Lecture de haut en bas ... parceque je pensais que c'est dans ce sens là que la lecture de bd se faisait ..

    Posté par AigreDouce, 11 janvier 2006 à 16:52 | | Répondre
  • Relecture

    OK la lecture est verticale de haut en bas, mais pas seulement étant donné la surface de l'image. Elle se fait de haut en bas et de gauche à droite.
    Fais l'expérience Wizz, surtout quand il y a un texte comme les bulles d'une bd. On lit d'abord celle qui se trouve en haut à gauche puis on continue à droite et on descend, etc...
    Sinon comment savoir quelle bulle lire avant une autre ?
    Dans le dessin d'AigreDouce mes yeux sont allés directement sur la bulle de gauche (même si elle était un peu décalée vers le bas par rapport à l'autre)et c'est quand je suis passé à l'autre que je me suis aperçu que je lisais à l'envers.
    Mais c'est peut-être moi qui fonctionne de travers non ?

    Posté par nico, 12 janvier 2006 à 10:19 | | Répondre
  • nico >> Non , non tu ne fonctionnes pas de travers ... tu as raison, c'es moi qui ne savait pas, j'ai tj pensé que c'était de haut en bas .. on en apprends tt ls jours !

    Posté par AigreDouce, 12 janvier 2006 à 11:43 | | Répondre
  • suis pas expert en la matière je disais çà juste par rapport à ma façon de lire le dessin d'AigreDouce et les BD lu quand j'étais mome. Après c'est une question d'interprétation mais tu as raison Nico pour ton explication sur la lecture d'une vignette

    Posté par wizz, 12 janvier 2006 à 12:21 | | Répondre
  • T fille mais pas trop

    Salut !

    J'ai parcouru ça et là quelques uns de tes articles : Le blog du mois paru dans DS et ton hystérie partagée avec tes amies dans une salle de théâtre et le fameux strabisme des garçons avec l'exemple du couple dans le métro et l'idée (malheureuse la plupart du temps) que l'herbe est souvent plus verte ailleurs... En fait tu es fille comme il faut, la fille second degré consciente de ses travers et de ses défauts. Mais avec tant d'humour, de recul (et aussi avec une très jolie plume, qualité rare et tellement charmante je trouve) que tu en deviens une fille non complétement fille, pas du tout casse bonbon et avec qui on doit bien rigoler !

    C'est peut être un jugement hatif...

    En tout cas beau succès de notoriété pour ton blog bravo. En même temps, ces commentaires en nombre me font dire que tu ne dois pas avoir le temps de tous les lire. Quel sera le sort de celui-ci ? Je te laisse y'en a ki bosse tt de même !

    ++
    Niko
    "de passage"

    Posté par Nikomiko, 02 août 2006 à 15:36 | | Répondre
  • wow

    merci Nikomiko je vais montrer ton message à mon mec )
    merci du cadeau )
    peut être te répondra-t-il lui même ..

    Posté par aigreoudouce, 10 août 2006 à 17:23 | | Répondre
Nouveau commentaire