Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AigreDouce
Derniers commentaires
10 décembre 2005

Le rose pour les fi-filles et le bleu pour les ga-gars

Le rose pour les fi-filles et le bleu pour les ga-gars.

Tel est le code couleur auquel l’homme la femme modernes sont soumis avant même la naissance : aujourd’hui on fait des échographies juste pour ne pas se tromper de couleur de brassière …

La discussion fuse autour de la machine à café, endroit de prédilection pour les grands débats  existentiels comme : les glaires du petit dernier, ses bronches qui ne se dégagent pas, son premier caca en forme de fusili ... En gros, tout ce qui te permet d’avaler ton café de 9h30 avec appétit 

Bon, il est vrai que je suis la seule qui ne peut pas comprendre ces discussions car je fais partie de la minorité des « handicapés sans enfants », effectivement, je n’ai pas encore eu envie de voir des mini-me envahir mon appart’ et ma vie par la même occasion. Donc en matière de couleurs pour les enfants je ne sais pas de quoi je parle. Eux, ils ont l’expérience, ils savent : les filles aiment le rose, les jeux de poupées et de cuisine et les gars le bleu, les mitraillettes et les jeux de mécano ...

« Tu comprends pas ! C’est dans les gènes ! »

Hum … Il est vrai que j’ai lu dernièrement dans « science et vie » que des chercheurs ont enfin décrypté une partie, qui restait jusque là une énigme, du gène humain et ils ont trouvé, à leur grand étonnement, un manuel d’utilisation de machine à laver chez les filles et un  schéma de là ou se trouve le joint de culasse chez les gars !

 

Et bien entendu les enfants ne font aucune identification aux parents et ne sont aucunement influencés par eux ni par les copains d’école ni éducatrices ni les images véhiculées par les médias et encore moins le marketing commercial des jeux et des jouets…

 

Et puis les mêmes chercheurs, si vous avez tout suivi, ont aussi trouvé que les filles aiment naturellement le rose puisqu’à la naissance la vue des filles sélectionne naturellement le rose : c’est la première couleur perçue par les yeux de filles et de même pour le bleu pour les gars...

Scoop les filles voient la vie en rose et les gars la voient bleue … ce qui expliquerait effectivement pas mal de problèmes de communication...  à creuser...

Et pour me démontrer ô combien j’ai tord, ils me posent là question : tu habillerais ton gars en rose ?

Ah la question qui tue ! Je suis contre le total look, ils devraient le savoir vu comment je m’habille,  donc hors de question de l’habiller de la tête aux pieds avec une couleur unique mais je ne serai pas contre un pull ou un pantalon rose. Sinon si couleur il devrait y avoir pour les bébés je n’en vois qu’une et elle devrait être unisexe : La couleur camouflage la plus pratiques pour les tâches …

Qu’est ce que j’ai pas dit :o)

postbleurose

Publicité
Commentaires
M
wah... je poste le coment au moment pile où tu change de déco... Tu dors tard dis donc :-)
M
Aigre -> Quel taf? Tu sais très bien que je veux tout savoir de toi (Ouais, la DST te piste :-P)<br /> Et puis ça me ferait plaisir que tu viennes chez moi de temps en temps ;-)<br /> Bisoux
W
changer d'amis c'est pas bête ça évite les ennuis avec la justice. ( mais monsieur je l'aurais rendu après le gosse. :-)
S
Trés jolie la banderole en-tete.
A
nico >> ce sont des usurpatrices !! aigre douce c'est MOOAAAA ;o)
Publicité
AigreDouce
Publicité