Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AigreDouce
Derniers commentaires
20 septembre 2005

La saison des Brunchs est ouverte.

img_0017Dimanche dernier a été déclarée ouverte la saison des Brunchs 2005-2006 Chez Georges.
Cela fait déjà quelques années qu’on participe à cet énervement mondain qui a lieu tous les 3ème dimanche du mois,
vous l’avez bien compris chez George.
La faune est constituée d’un cercle de fidèles, quelques irréguliers et les nouveaux dont on ne connaît pas encore l’orientation : deviendront-ils des incontournables où sont-ils plutôt adeptes du one shot ?
C’est la question à laquelle on répondra trois brunchs plus tard. Encore faut-il que le nouveau puisse marquer les esprits au point de le chercher du regard un mois plus tard.
Dans ce méli-mélo que Georges tient avec une main de maître, des affinités « mensuelles » se créent, des promesses se font, exceptionnellement se tiennent, et généralement s’oublient. Certains ne se parlent qu’une fois et ça leur suffit, et d’autres se rapprochent. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on se retrouve toujours avec le même plaisir, on se jette dans les bras des uns des autres, on est les meilleurs amis du monde le temps d’un Brunch. On félicite les autres pour les mets qu’ils ont préparés, on communique les recettes à ceux qui ont aimé et on savoure ce que notre bienfaiteur nous a préparé.
On discute, on rit, on danse et ça finit toujours de la même manière : on se réunit en cercle, bras dessus bras dessous et on chante en chœur « Femme ».
Telles sont les règles succinctes de ce joyeux rendez-vous mensuel, auxquelles tous les participants adhèrent et sans chichis.
Moi par exemple,
j’ai mon partenaire de danse avec lequel on discute peu mais on danse beaucoup « affinité gestuelle » je suppose.
J’ai aussi quelques favoris de discussions : avec lesquels on évoque des projets de carrière de voyages passés ou à venir.
Des fois le miracle se passe et certains projets se concrétisent au fil des brunchs.
Erwan, l’un de mes plus grands amis « brunchesque », j’ai vu germer l’idée de son beau livre. Sous mes yeux, elle a pris forme, s’est concrétisée. Puis les séances photos, puis la maquette, puis la signature à laquelle je n’ai pas pu assister pour cause de voyage (encore une promesse non tenue) Et enfin ce dimanche : Le livre en lui même. L’émotion m’a gagnée quand j’ai tenu entre mes mains le fruit de son travail où prenaient forme toutes les idées dont il me parlait. Une très belle œuvre qui lui a demandé tant de temps et d’imagination.

Deux nouvelles entrées fracassantes (à coup de flyers) : une et un comédien.
Avec lui, j'ai peu parlé, mais du peu que j'ai entendu m’a eu l’air passionné à sa façon de parler de sa pièce.
Et Koshka, charmante et pétillante, j’avais déjà lu des critiques assez enthousiastes sur son one woman show, j’avais même failli y aller.

Elle m’a promis une invitation, j’ai promis de venir, promesses de brunch ? l’avenir nous le dira…

img_0266

Photo de la saison précédente, le rituel  "Femme"
Photos du dimanche dernier

img_00293
Erwan et son Livre "Fleurs & Co" aux éditions Solar

img_00391

Koshka Future Légende aura lieu tous les mardis soirs à 21h30 au
Théâtre Rigoletto
337 rue de belleville
75020 paris

M° Porte des Lilas
Du 13/09 au 13/12/2005 inclus
http://judith.pavard.lost-oasis.net

img_00382

Charlotte Corday

Pièce de Daniel Colas

Publicité
Commentaires
A
Koshka >> On passera samedi prochain, on sera au moins deux :o) Bises
K
J'ai passé un moment tellement chaleureux chez Georges que j'espère bien qu'il y en aura d'autres !<br /> Merci Ikram pour les photos.<br /> Saches seulement que je passe le samedi soir 20h30 au lieu du mardi à partir de la semaine prochaine.<br /> Une telle opportunité ne se refuse pas !<br /> Tu vois que les promesses de brunch georgiennes prennent un sens.<br /> A bientôt de te lire, de t'entendre et/ou de te voir...
M
moi aussi j'aime bien les brunchs chez georges ... <br /> malheureusement j'en reparts toujours un peu déchiré ...
N
Il ne manquerait plus que ça que tu ne passes pas un bon moment !! :-)
A
Nikkos >> un bon moment ...<br /> <br /> Bsima >> oué et sympa aussi :o)<br /> <br /> Sissi >> Exactement !
Publicité
AigreDouce
Publicité