Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AigreDouce
Derniers commentaires
20 août 2005

Spirit

spiritSpirit, une acrylique sur toile que l'artiste montréalais Zilon a spécialement créée pour cette 26e édition du Festival de Jazz dont on a tiré 150 sérigraphies numérotées, signées et vendues en exclusivité à la galerie du festival sur l'esplanade de la place des arts à Montréal.

L'un de ces 150 magnifiques clones est chez  moi dans mon salon. Ce petit bout du festival de jazz, je viens de le récupérer hier de là où il se faisait encadrer.

ph_zilon1 Peintre, affichiste Zïlon est un autodidacte connu pour ses graffitis dont il a couvert les murs de la ville est intervenu lors du grand événement du festival : la performance de  Maxime Morin alias Champion un autre prodige Montréalais, visiblement ravi d'avoir été choisi pour faire vibrer la scène montréalaise et  auquel malheureusement j'ai pas pu assister pour cause de pluie (prétexte à une fatigue paralysante accumulée au cours d’une journée apparemment chargée).

Ce que j’ai raté en plus du concert  ? Et bien en direct, Zilon avait peint douze visages que l’on a vu naître aux toits et aux fenêtres des immeubles autour de la scène. Avec des danseuses sur les toits, des jeux de lumières magnifiques et des gros ballons qu’on a lancé du toit de l’un des immeubles de la place sur le public qui s’est amusé à s’envoyer la balle…

D'après ce nous a raconté la très courageuse et infatigable K, que je salue, "c'était l'FUN".

Suite et Fin.

Publicité
Commentaires
L
J'adore Zilon, dans les années 80 certains murs de la ville recevaient sa signature. Il y avait aussi un des supports de l'autoroute 20 qui avait été embelli par Zilon.
N
Regarde les lunettes !
M
moi je préfère le côté jaune
A
T sérieuse ?
N
Et du bleu. Mais de quoi je me mêle ? :o)
Publicité
AigreDouce
Publicité