Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AigreDouce
Derniers commentaires
16 août 2005

Tiens bon petite tomate

pink_martiniET Le festival de Jazz de Montréal... Il ne fallait surtout pas que je passe à côté... ça a commencé le soir de mon arrivée avec "Pink Martini" qui étaient là pour l'ouverture du festival... Je venais tout juste d'atterrir, j'étais debout depuis plus de 18h, la salle était belle, les gens sympas, j'étais dans un état d'ivresse dû à un mélange exquis d'excitation et de décalage horaire... après une première partie assez sympathique, Pink Martini commencent par une divine interprétation du "Boléro " de Ravel... Je sens les basses résonner dans ma cage thoracique... Mon cœur réagis en battant un peu plus fort en reconnaissant la mélodie ? Je lutte contre cette musique ensorceleuse qui tente de me bercer jusqu'au sommeil... Je vais aux toilettes me rafraîchir le visage, je croise une jolie fille qui s'inquiète en me voyant tituber... Elle m'a prise la main, l'a caressé et m'a parlé pendant un moment... Je l'écoutais, je pense que je lui souriais, je me rappelle lui avoir dis que je venais de paris, elle continuais à me caresser la main, au ralentis, dans ma tête je me demandais si c'était une coutume locale ? Peu importe le contact était bien agréable... De retour à ma table avec mes amis je leur parle de l'histoire de la coutume locale : ils rigolent ... Je continue à savourer mon concert… à suivre

www.pinkmartini.com

Un petit coucou à mes amis québéquois qui se reconnaitront et merci pour tout.

Publicité
Commentaires
Publicité
AigreDouce
Publicité