Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AigreDouce
Derniers commentaires
16 août 2005

Montréal

 

img_0102_aMontréal « matante »* ? Surtout pas ! Belle, et surprenante par ses divers architectures, ses innombrables ponts, ses buldings vertigineux, ses triplex à escaliers extérieurs, ses quartiers : latin, portugais, chinois ... Et sans oublier les ambiances changeantes de ses rues.

 

Parallèles et soeurs par leur architecture et tellement différentes dans leurs styles et leurs ambiances : rue Saint-denis la sympa et rue saint-laurent la branchée m'ont conquise. J'ai eu le plaisir d'y déambuler d'y "magasiner", les boutiques de créateurs et les restaus à terrasses y pullulent ! Impossible de ne pas trouver son bonheur...

 

à suivre ..

 

* Matante : expression québéquoise pour dire démodé et voir les commentaire de loula pour en savoir plus.

Publicité
Commentaires
A
Et toi tu t'y plais au maroc ... j'ai vu que t'es passé par l'Agdal et que t'as gouté aux joies de la vie à la marocaine ;o) <br /> Au québec j'ai fais profiter mes amis québequois de la bonne cuisine marocaine... Ils ont adoré...
M
Ca fait tout drôle de voir le Québec à travers tes yeux! C'est rafraichissant.... sniff sniff...ça me manque tout d'un coup!!<br /> <br /> Amitiés,
L
La prochaine fois que tu repasseras, faudra visiter la région de Rimouski, Charlevoix, faire un tour au Lac St-Jean ou encore pour le plaisir suivre la rivière Ste-Marguerite. Ce pays est si beau et m'émeut tjrs.
A
J'ai ADORE :o) J'y ai pris aussi de belles couleurs .. lors d'une super journées aux chuttes du-monte-à-peine-et-des-dalles et une journée au scandinave (www.scandinave.com) un spa en plein air aux Tremblant où j'ai pu me baigner dans la "diable" une très belle rivière au couleurs cuivrés.<br /> En rentrant, je répondais "à montréal" à ceux qui me demandaient ou j'ai passé mes vacances, j'ai eu souvent droit : "Mais t'es bronzée !!" hé oui en été on bronze voir même on crame au Québec :o)
L
Salut,<br /> Mon commentaire a pris le bord. Matante c'est pour les ma matantes collantes qui nous tombent sur les nerfs, c'est la rupture avec la familia et les ma matantes tannantes qui veulent épater la galerie. Quant aux mon mononcle, on les aime gris et ripailleurs. Ravie que tu aies aimé et Mourial et le Bas du Fleuve.
Publicité
AigreDouce
Publicité