Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AigreDouce
Derniers commentaires
10 août 2005

La penseuse

gal4bigJe saute dans ma rame de RER, je ne sors pas mon bouquin : je n'ai pas envie de lire. Je regarde les visages des gens autour de moi. De tout, je vois de tout. L'autre m'intrigue. Je ne fais pas partie des gens qui pensent qu'une foule est con. Moi la foule me fascine : Compacte, fluide, statique ou dynamique la foule peut prendre la forme qu'elle veux, elle reste toujours aussi complexe et furieusement attirante à mes yeux.

Qui sont ces gens qui constituent cette foule qui m'entoure ?
La belle black aux yeux de biche dont le sourire en coin et l'air rêveur laisse supposer une nuit de bonheur. L'homme qui s'endort ou presque en tenant la barre avec ses deux mains histoire de ne pas s'écrouler.
La fausse blonde plongée dans son polar et hermétique à tout ce qui se passe autour d'elle. Le jeune brun qui doute de son hygiène et se renifle discrètement les aisselles.
La grosse et laide sur laquelle la nature s'est acharnée avec en  bonus maladie de peau qui lui dévore les bras et le visage..
La petite brune qui scrute un peu tout le monde avec une insistance mal saine (bon elle, je la connais bien, c'est moi !)
Qui sont tous ces gens qu'on appelle les autres, qu'on ne connaît pas et dont on se méfie, dont on essaie d'éviter le regard, le contact physique, des fois même l'air qu'ils respirent..

Ces gens sont " moi " nées à un instant différent dans un lieu différent avec un physique, des parents, un entourage et des moyens et une culture différents.. Ces gens là sont moi avec des conditions de vie différentes.. J'aurais pu être les autres  et les autres auraient pu être moi.

PS :
Bon la prochaine fois promis je lis mon bouquin et je ne fais pas chier ..

La scrulture "La penseuse" vient du site de la fondation A.S.A.P "Association For Small Africain Projects"

Publicité
Commentaires
J
c'est vrai qu'on me colle souvent cette etiquette de grande indecise..mais ca y est...je vais y arriver...ca sera jiji:o)
A
>> Ji, Jiji , Jij (à propros il va falloir que tu te décides ;o) <br /> <br /> C'est vrai tt à fait d'accord :o)<br /> Ben koi !? Y a k les imbéciles qui changent pas d'avis ;o)
J
je crois que c'est quand meme un don,il faut juste savoir l'utiliser a bon escient..
A
l'expression imbécile heureux n'est pas tt à fait fausse ... des fois je me pose la question : Est ce vraiment un don d'être intelligent ...
N
disons que je suis un Ex-intelligent.Une graine de genie mal arosée.Un brillant raté.le seul prix de consolation c'est un petit bout de choux qui va très probablement inventer un vaccin contre la cancer , si ca continue; il a trois ans :).<br /> (si les profs d'arabe ne s'en mêlent pas.)
Publicité
AigreDouce
Publicité